Année 2016 - Nouveau projet photo | Mes instants précieux

      Pour cette année 2016, l’envie m’a prise, le 1er janvier, de m’investir dans un nouveau projet photo.
      S’en est suivie la pensée suivante : “Laisse tomber, encore un coup à tout lâcher en moins de 2 semaines”. Soit. Je vais prendre le risque !

      Cette fois-ci, je mène ce projet seule, avec moi même. En 2015 j’ai commencé un projet 52, mais très vite je m’y suis perdue. Mes contraintes liées à ma grossesse, la naissance de ma fille, puis l’envie… J’ai abandonné le navire.

      Cette année, c’est beaucoup plus personnel ; un réel défi. Je sais aussi que si je ne vais pas au bout, ma déception sera grande, avec un petit goût d’échec.
      Cette année, je vous embarque, je vous livre un peu de moi, de mon quotidien, de ma famille.
      Cette année, je ne veux pas laisser tomber parce que tout simplement, ce projet constituera mes souvenirs, ceux de ma famille. Ces petits riens, ces petits touts qui font tout.

      L’idée est de sortir mon appareil tous les jours pour MOI. Sélectionner une photo par jour, publier ma sélection chaque semaine. Tous les lundis (ou mardis). On commence par le mois de janvier, on avisera ensuite.
      L’avantage, c’est que je fixe mes règles, pas de thème imposé, ni de contraintes techniques. Je vais me faire plaisir. (Tout en essayant de respecter 1 photo par jour, 7 photos publiées par semaine).

      Constater fin 2015 que j’avais très peu de photos de ma petite dernière, qu’elle a déjà 6 mois, et qu’au même âge pour sa grande sœur nous avions déjà 2 albums pleins fut très frustrant. Evidemment la situation n’est pas la même, nos emplois du temps non plus, mais quand même.

      Séance photo famille tipi Strasbourg Lille le manège aux couleurs
      Je suis heureuse d’avoir réalisée une séance photo avec mon amie Aurore du Manège aux couleurs il y a peu de temps. Je pense que c’est le fait d’avoir visionné nos photos qui m’a fait prendre réellement conscience que je regrettais de ne pas immortaliser plus souvent les éclats de rires de mes enfants par exemple. Ou simplement prendre une photo pour se souvenir que notre “grande” est folle de joie quand elle gagne la partie aux jeux de société. Ou encore un trésor rapporté de promenade. Et pourquoi pas en faire un album ! Le challenge est grand 🙂

      J’espère que vous prendrez plaisir à consulter ces articles ! Le prochain rendez-vous “mes instants précieux” est fixé au lundi 11 janvier !!

      mélanie Reichhart projet photo 2016 photos photographe domicile famille couple enfant myendlesslove my endless love projet photo photographe bébé strasbourg haguenau bas-rhin 67 Mélanie Reichhart

      Photographe famille Strasbourg Alsace 67A très vite !

       

      SHARE
      COMMENTAIRES

      Merci pour ce partage d’émotions. Hâte de voir les prochaines photos. Trop chou.

      Pour éviter les spams, merci de compléter * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.