Reprise des Séances - Mesures d’hygiène | Mélanie Reichhart

      Reprise des Séances Photo

      Après quelques semaines de fermeture en raison du confinement, le studio est presque prêt pour vous recevoir en toute sécurité. Encore quelques ajustements et réorganisation de l’espace et je serai prête à vous y accueillir à nouveau, dès le 14 mai.

      Il me faut également réorganiser tout mon emploi du temps, parce que nous avons fait le choix de ne pas remettre nous enfants à l’école, pour plusieurs raisons. Dorénavant le studio sera exclusivement ouvert sur rendez-vous.

      Ce protocole peut vous sembler lourd, dissuasif. Je le sais bien. Les choses ne seront plus comme avant, et nous allons tous, je pense, passer par une phase d’inquiétude ces prochaines semaines. Se réapproprier le quotidien, avec de nouveaux réflexes n’est pas évident. En ce qui concerne l’expérience d’une séance photo, je ferai mon maximum pour que comme à mon habitude, chacun passe un bon moment, dans la joie et la bonne humeur.

      Vous me retrouverez certes cachée derrière mon masque, mais je n’ai pas perdu ma douceur, mon écoute, mon enthousiasme et mon professionnalisme.

      Les mesures d’hygiène déjà en place sont désormais renforcées.

      mesures hygiène studio photo naissance

       

      Avant cet épisode pandémique, le studio était déjà nettoyé régulièrement, je désinfectais mes mains avant de manipuler bébé, et tous les accessoires utilisés pendant la séance étaient également lavés/désinfectés.

      Ce qui change, c’est la fréquence de nettoyage des surfaces. Le studio sera nettoyé entre CHAQUE séance, mes mains seront désinfectées de façon plus régulière. Je porterai un masque durant toute la séance. Vous serez invité à désinfecter vos mains à votre arrivée et à porter un masque également, en dehors de moments de prise de vue (merci de venir avec le votre sur le visage). Je vous encouragerai à porter des sur-chaussures (que je vous mets à disposition) ou à retirer vos chaussures.
      Le studio ne sera accessible qu’à la famille directe (parents/enfants). Les animaux ne seront pas admis, ni les accessoires extérieurs au studio. Merci de laisser votre poussette dans la voiture.

      Il est primordial de respecter les horaires fixés afin de pouvoir laisser le temps nécessaire entre 2 visites et ne pas croiser d’autres clients. Les séances photos de naissance, grossesse ou grand bébé au studio seront espacées de 48h. Je réaliserai au maximum une séance (extérieure ou studio) par jour.

      Les règlements en espèces ne seront possibles que si vous avez l’appoint. Sinon, privilégiez l’utilisation de CB.

      Les séances Naissance

      La séance Naissance s’articule en deux parties : les photos de famille et les photos de bébé tout seul. Nous réaliserons les photos de famille en début de séance, permettant ainsi au papa de rentrer avec les ainés lorsque c’est possible.
      Juste avant votre arrivée, je me changerai avec des habits propres, de façon à ce qu’ils ne puissent pas avoir été en contact avec quoi que ce soit qui puisse être infecté.
      Vous êtes invités à laisser un maximum de choses dans la voiture (poussette, vestes…). Aussi, ne venez qu’avec ce qui est strictement nécessaire.
      Le port du masque est obligatoire pour tous en dehors des moments de prises de vues. Les séances naissance/grossesse/grand bébé seront systématiquement espacées de 48H.

      aquarelle grossesse

      Les séances Grossesse

      Futures mamans, vous êtes considérées comme personnes vulnérables. Sachez que je mettrais tout en oeuvre pour limiter les risques de contamination. Je vais privilégier de faire ces séances en extérieur. Si malgré tout, vous souhaitez réaliser votre séance photo bidon rond au studio, ce sera possible, en veillant absolument à respecter les gestes barrières et la distanciation physique. Bien entendu, je porterai toujours un masque, de votre arrivée à votre départ.

       

      famille

      Les séances Famille

      Pour le moment, je pense qu’il est préférable de réaliser les séances photos en famille en extérieur. Le printemps est une saison très agréable. Lors des séances en extérieur, il est possible de faire participer vos boules de poils. Le nombre maximum de participants est de 9. Les gestes de distanciation physiques étant toujours en vigueur, il serait raisonnable pour le moment de ne réaliser des séances photos qu’avec les personnes vivant avec vous.

      Les séances grands bébés, sitter

      Merci de venir au studio qu’à un seul parent, l’idée étant vraiment de limiter les contacts. Comme pour toute séance, je porterai un masque, et le parent présent en portera un également.

      appareil photo aquarelle

      Les autres RDV / photos d’identité

      Le studio est ouvert uniquement sur rendez-vous. Il est important de respecter l’horaire fixée, afin de laisser le temps nécessaire entre 2 visites au studio, et de ne pas croiser d’autres clients. Un battement de 30 minutes entre le départ d’un client et l’arrivée du suivant est indispensable pour permettre le nettoyages des surfaces et l’aération de la pièce.

       

      En cas de symptômes Covid-19, si vous êtes un cas contact Covid-19, avez des symptômes d’état grippal ou de gastro-entérite, il est IMPORTANT de prendre toutes ses précautions et de faire déplacer la séance photo. Il en va de la responsabilité de chacun. Cette règle, je me l’appliquerai à moi également. Nous avons tous des personnes vulnérables dans notre entourage plus on moins proche, et nous côtoyons tous un plus ou moins grand nombre de personnes. Soyons responsables, et tâchons de protéger au mieux les personnes que nous sommes amenés à côtoyer.

       

      Pour résumer

      En tant que photographe, je m’engage à :
      – Porter un masque de protection,
      – Ne pas serrer la main,
      – Porter des vêtements propres pour la manipulation du nouveau-né,
      – Aérer la pièce avant et après la séance,
      – Nettoyer les surfaces entre chaque client,
      – Nettoyer les contenants et accessoires entre chaque séance,
      – Retirer mes bijoux,
      – Attacher tant que possible mes cheveux,
      – Me nettoyer régulièrement les mains,
      – Désinfecter mon appareil photo,
      – Ne pas toucher mes effets personnels après m’être lavé les mains,
      – Déplacer le RDV au moindre symptôme Covid-19, état grippal, gastro-entérite.
      En tant que client/parent, je m’engage à :
      – Venir en portant mon masque de protection,
      – Enlever mes chaussures dès l’entrée au studio ou à porter des sur-chaussures mises à disposition,
      – Me nettoyer soigneusement les mains à mon arrivée,
      – Ne pas toucher mes effets personnels après m’être lavé les mains,
      – Laisser tout ce qui peut l’être dans la voiture,
      – Aller aux WC avant de me rendre au studio,
      – Venir en nombre strictement limité aux personnes indispensables,
      – Prévoir l’appoint pour le règlement du solde en espèces, ou prévoir la CB,
      – Respecter scrupuleusement les horaires,
      – Déplacer le RDV au moindre symptôme ou cas contact Covid-19, état grippal ou gastro-entérite.

       

       

      Je vous remercie de tout coeur pour votre coopération. Votre sécurité et celle de mon entourage est primordiale. Je suis sûre que tous ces protocoles entreront vite dans nos habitudes ces gestes seront bien vite des automatismes.

      Je me réjouis de vous recevoir au studio très bientôt. À très vite !

       

      SHARE
      COMMENTAIRES

      Pour éviter les spams, merci de compléter * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.